1er bailleur social à entreprendre un « Chantier Zér0 Carbone » @polylogis

Source : polylogis.fr

Groupe_Polylogis Profitant de la semaine européenne du développement durable qui se déroulait du 30 mai au 5 juin 2017, le Groupe Polylogis a lancé le premier « Chantier Zér0 Carbone » dans le secteur du logement social en France.

Polylogis est le premier bailleur social à entreprendre un « Chantier Zér0 Carbone ». L’objectif étant de réduire fortement les émissions de carbone du chantier afin d’atteindre l’empreinte la plus basse possible. Pour équilibrer la partie incompressible d’émissions de gaz à effet de serre sur le chantier, une opération de reboisement sera financée à Madagascar pour un équilibrage à 100% de l’impact carbone du chantier. La quantité de carbone émise sera transformée en équivalent euros sur la base de 1 euro est égal à un arbre planté.

L’opération, dont le démarrage est prévu en juillet 2017, concerne les travaux d’isolation thermique par l’extérieur des 121 logements de la résidence des Chardonnerets à Rosny-sous-Bois.

Le Groupe et sa filiale LogiRep sont également engagés dans plusieurs projets européens de développement durable ayant pour objectif d’améliorer la performance énergétique des logements de la phase de réhabilitation jusqu’à la sensibilisation des locataires aux gestes éco-responsables.

En savoir plus

Lire aussi :

@Institutionnels           @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 07/06/2017, dans Habitat, hlm, logement, RSE, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s