Un des projets de bâtiment passif les + importants @semainehlm

À la découverte de l’un des projets de bâtiment passif les plus importants de France


Source : Semaine Nationale HLM

Dans le cadre de la Semaine nationale des Hlm, du 24 juin au 2 juillet, Meurthe-et-Moselle Habitat (mmH) organisera une visite-découverte d’un programme de deux résidences passives de 2000m2. Un projet innovant qui a exigé la mise en œuvre de nouveaux modes de travail.

Un habitat passif est 10 à 15 fois plus performant qu’une résidence labellisée BBC (Bâtiment basse consommation), tous usages énergétiques confondus. Alors que de tels ouvrages sont encore rares en France, mmH a décidé de partager son expérience en ouvrant les portes de l’un de ses chantiers situé à Vandoeuvre-lès-Nancy le 26 juin prochain.
Réduire au maximum les charges des locataires

« Nous avions l’ambition, dans notre stratégie patrimoniale, de réaliser une opération en passif » indique Audrey Dony, directrice de l’immobilier et du développement chez mmH, « nous avons saisi l’opportunité de ce site, avec l’architecte choisi pour le projet, Rolf Matz, fort de son expérience dans ce domaine. Et comme nous souhaitions réduire au maximum les charges de nos locataires, l’habitat passif nous est donc apparu comme la meilleure solution pour atteindre nos objectifs. » Les bâtiments passifs permettent notamment de réduire au maximum les déperditions de chaleur, en passant du système de chauffage conventionnel à une régulation des températures naturelle et adaptée grâce à une ventilation double flux… en savoir plus..

Publié le 6 juin 2017, dans Actualités, Habitat, hlm, logement, RSE, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s