Le Testeur de commerce par Semaest : innovation réussie @Semaest @paris

Source : SEMAEST

 

Véritable incubateur de nouvelles formes de commerce, le « Testeur de commerce » a été lancé par la Semaest en novembre 2015. 

De Biocoop et leur 1er magasin éphémère bio, 100% vrac, 100% sans emballage à Tale Me, le 1er dressing partagé dédié aux femmes enceintes et jeunes enfants, cet espace de 65 m2, non loin de la place République, a déjà permis à 12 porteurs de projets de tester leur concept !
Fort de ce succès, la Semaest va ouvrir d’autres « Testeurs de commerce » à Paris, dont un début juin dans le 17e arrondissement, au 43 rue Pouchet, et un au Viaduc des Arts (12e) dédié à l’artisanat.
De novembre 2015 à aujourd’hui… un bilan plus que réussi
A Paris, les créateurs de commerce rencontrent le plus souvent des obstacles pour lancer leur activité : nécessité de pré-financer leur arrivée, paiement d’un droit au bail, engagement sur une durée de 3/6/9 ans.
Grâce au « Testeur de commerce », situé 14 rue du Château d’eau dans le 10e à Paris, ces créateurs ont l’opportunité de tester de nouveaux concepts de commerce ou de nouveaux formats de vente afin de mesurer la réceptivité des consommateurs. 

Le Testeur permet ainsi une prise de risque limitée avant de se lancer dans la location d’une boutique à long terme.
Ce local est aussi un moyen de favoriser le développement physique de concepts parfois d’abord nés sur internet, répondant ainsi à la tendance du multicanal…en savoir plus…

Publié le 06/06/2017, dans Actualités, commerces, Economie Locale, Habitat & Economie Mixte, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s