Accélération du programme « Habiter Mieux » @PROCIVIS & @ANAH_Officiel

Source : procivis.fr

Provicis et anah

Le réseau PROCIVIS et l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), l’établissement public placé sous la tutelle des ministères en charge du Logement et de l’Habitat durable, des Finances et des Comptes publics, viennent de signer une convention pour étendre l’offre de financement des travaux de rénovation énergétique pour les ménages modestes et très modestes. Cet accord vise à accompagner l’accélération du programme « Habiter Mieux » proposé par l’Anah, dont l’objectif a été porté en 2017
à 100 000 logements rénovés.

L’accord signé entre le réseau PROCIVIS et l’Anah poursuit deux objectifs :

  • A court terme, les SACICAP s’engagent à amplifier leurs Missions Sociales en décaissant en 2017 au moins 17 millions d’euros et à privilégier ses interventions sur les copropriétés fragiles et en difficulté.
  • A moyen terme, fort de ses engagements tenus, le réseau PROCIVIS entend proposer au futur gouvernement un modèle innovant de financement des travaux de rénovation du parc privé de logements. C’est à ce titre que la collaboration entre le réseau PROCIVIS et l’Anah portera sur les questions de la distribution de l’Eco PTZ « Habiter Mieux » et du Prêt Avance Mutation, le positionnement du réseau des SACICAP comme acteur majeur du volet financement des Sociétés de Tiers‐Financement régionales et l’extension des dispositifs régionaux ou départementaux de préfinancement des aides publiques

Issu de l’économie sociale et solidaire, le réseau PROCIVIS, spécialiste de l’accession sociale à la propriété au sein du mouvement HLM, fédère au niveau national les 53 Sociétés Anonymes Coopératives d’Intérêt Collectif pour l’Accession à la Propriété (SACICAP). Chacune d’elles consacre une partie de leur résultat à des missions sociales, qui se concrétisent par des solutions de préfinancement des aides publiques et le financement du reste à charge des ménages touchés par la précarité énergétique et exclus des réseaux bancaires traditionnels. Cette activité, qui a un effet déclencheur dans la décision d’engager des travaux de rénovation, s’exerce dans le cadre d’une convention signée avec l’Etat, dont l’échéance arrive à la fin de l’année 2017.

Lire la suite

Lire aussi :

@Institutionnels           @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 31 mai 2017, dans accession sociale, Habitat, hlm, Immobilier, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s