Les entreprises du BTP et la transformation numérique 

Source : KPMG

Selon l’étude KPMG-Le Moniteur sur les entreprises du BTP et la transformation numérique, ces dernières ont compris que, plutôt que de se voir imposer la transformation numérique par leur écosystème, il valait mieux l’anticiper et la maîtriser. Elles sont clairvoyantes sur les actions à engager en matière de choix d’outils (priorité est clairement donnée au BIM et à la numérisation des documents) et surtout de formation de leurs équipes. Ce dernier point apparaît comme un des enjeux clés de leur transformation numérique.
Les bénéfices attendus de cette digitalisation progressive de l’entreprise sont avant tout d’ordre commerciaux (image et qualité de services) avant d’être financiers (rentabilité) et opérationnels (simplification de la gestion des projets). Peu de répondants font encore le lien entre nouvelles technologies et la sécurité au travail mais nul doute que petit à petit ce sujet va également faire partie des incitations à leur adoption.
Ces grandes tendances, se retrouvent également lorsque l’on centre le débat sur le BIM. L’amélioration de la qualité des travaux ressort comme étant l’atout majeur de la maquette numérique. Cette dernière doit également leur permettre d’accélérer la réalisation des projets, de mieux respecter les délais et les budgets, autant de critères financiers qui devraient amplifier son développement au sein des entreprises interrogées….en savoir plus

Publié le 29/05/2017, dans Actualités, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s