Commerce : la tendance est au phygital ? @KnightFrankFr @Galivel

Source : Galivel

Knight-Frank-Logo De manière empirique, le phygital fait référence à deux concepts utilisés couramment,  « physique, digital ». C’est une contraction qui renvoie à une stratégie marketing utilisée par les entreprises dans le but de permettre aux clients de faire de nouvelles expériences aux points de vente physique. En d’autres termes, le phygital est un point de vente physique qui intègre les données et méthodes du monde digital afin d’améliorer l’expérience marketing en point de vente physique. C’est une tendance qui bat son plein dans le monde du retailer.

Antoine Salmon, directeur du département Retail – Locatif chez Knight Frank nous donne sa vision :

Convergence entre commerce digital et physique. A la rencontre du phygital…

La mode est indéniablement à la fin des cloisonnements et à la transgression des lignes de fractures. On les croyait infranchissables il y a peu encore et voilà qu’aujourd’hui, on se met à sauter  par-dessus à cloche-pied… L’actualité de ces dernières semaines est venue mettre en lumière ce phénomène au travers des évolutions politiques que connaît la France. Mais le goût de la transgression ne se limite pas au champ gouvernemental : elle s’étend à d’autres domaines, à commencer par celui du commerce.

Car oui, le commerce se fait transgressif. L’illustration en est la convergence de plus en plus marquée entre le commerce physique et le commerce en ligne. L’histoire était pourtant loin d’être gagnée d’avance. Rappelons-nous en effet : que n’avons-nous entendu sur la fin inexorable de la boutique de centre-ville ou sur celle du centre commercial, appelés à être supplantés par des sites commerçants dématérialisés abolissant la distance, accessibles en permanence et assurant la livraison au choix du consommateur.

Une mise à mort annoncée. Et pourtant voici qu’après Seattle, Portland et San Diego, Amazon est en passe d’ouvrir à New York, sur la 59ème rue, dans le quartier de Colombus Circus, une librairie. Une vraie. Une qui, même si elle offrira du livre numérique, sentira aussi le papier et l’encre. Bref, un objet que beaucoup croyaient ringard… Et le géant du commerce en ligne est loin d’être le seul à se lancer dans l’aventure des points de vente physiques… Lire la suite

 

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 25 mai 2017, dans commerces, Etonnez moi, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s