Lancement des Lab d’aménagement du littoral @Logement_Gouv @regionbretagne ‏

Source : logement.gouv.fr

ministère du logement et de l'habitat durable

Le ministère du Logement et de l’Habitat durable et le Plan urbain construction architecture (Puca) lancent un appel à manifestation d’intérêt auprès d’intercommunalités du littoral souhaitant mettre en œuvre des stratégies d’aménagement innovantes. Les premiers sites pilotes concerneront le littoral breton.

L’appel à manifestation d’intérêt s’adresse à toutes les collectivités qui souhaitent élaborer des stratégies foncières innovantes tout en conciliant les enjeux paysagers, environnementaux, urbains et économiques de leur territoire. Véritables ateliers participatifs pour un aménagement renouvelé, les territoires retenus deviendront des sites pilotes pour l’aménagement durable du littoral d’aujourd’hui et de demain : des laboratoires d’aménagement du littoral.

Cette expérimentation vise à déboucher sur des projets directement opérationnels qui pourront alors être lancés par les collectivités concernées. Des conclusions pourront être tirées dans des phases intermédiaires, débouchant sur la révision du PLU, un plan d’action foncière et ou de protection de sites, une étude d’aléas

> En savoir plus sur les laboratoires d’aménagement

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 10/05/2017, dans Actualités, Amenagement, Collectivités, logement, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s