Les entreprises appelées à imaginer les mobilités de demain en IDF @iledefrance

Source : Région Île-de-France 

Les entreprises appelées à imaginer les mobilités de demain
Le Stif et la Société du Grand Paris invitent les start-up, les PME et les grandes entreprises à participer, jusqu’au 24 mai, à l’appel à projets « Le Grand Paris des nouvelles mobilités ». Objectif : favoriser les « nouvelles mobilités actives, électriques et numériques » autour des futurs pôles du Grand Paris Express.

Faire émerger de nouvelles mobilités en marge de la construction du métro du Grand Paris Express qui prévoit la construction de 200 km de lignes de métro automatique et de 68 nouvelles gares à l’horizon 2030. Tel est le défi lancé par la Société du Grand Paris et le Stif (Autorité organisatrice des transports en Île-de-France) à travers l’appel à projets « Le Grand Paris des nouvelles mobilités ». Start-up, PME et grandes entreprises ont jusqu’au 24 mai pour faire connaître leurs solutions de nouvelles mobilités douces comme la marche et le vélo et numériques telles que les applications, médias ou informations voyageurs.

Six périmètres géographiques ont été définis correspondant à des futures gares du Grand Paris Express : Antonypôle (ligne 18), Bondy (ligne 15 Est), La Courneuve « Six Routes » (lignes 16 et 17 Nord), Rueil-Suresnes « Mont-Valérien » (ligne 15 Ouest), Saint-Denis Pleyel (lignes 15 Est, 15 Ouest, 16 et 17 Nord) et Val-de-Fontenay (ligne 15 Est). Les solutions des lauréats seront expérimentées dans ces territoires à partir de septembre prochain.
Pour cela, elles doivent répondre à plusieurs critères : En savoir plus 

Publié le 07/05/2017, dans Actualités, Collectivités, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s