FAIRE #architectes : Découvrez les 25 projets lauréats @jlmissika @paris

Source : ville de Paris


Découvrez les 25 projets lauréats de FAIRE

Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire de Paris, a annoncé hier les 25 projets lauréats de FAIRE, le 1er accélérateur de projets urbains et architecturaux innovants.

 FAIRE va faciliter la réalisation de ces projets qui explorent et interrogent les processus innovants de conception de la ville et des architectures de demain.

Lancé par le Pavillon de l’Arsenal avec le soutien de la Ville de Paris, de la Caisse des Dépôts et Consignations, de l’Ordre régional des architectes d’Île-de-France, des écoles nationales supérieures d’architecture d’Île de France et de l’école Urbaine de Sciences Po, FAIRE est une plate-forme expérimentale destinée aux architectes qui a pour ambition de faciliter la réalisation de prototypes échelle 1 dans le Grand Paris, d’accompagner et promouvoir la recherche appliquée et de favoriser la mise en œuvre de nouveaux processus, matériaux et programmes de construction.

FAIRE est le 1er accélérateur en France de projets proposés par des architectes. Par cette initiative, Paris soutient le rayonnement des architectes et notamment des jeunes architectes en leur permettant de développer la recherche appliquée.
Sur les 243 projets reçus, portés par des architectes, des étudiants des écoles nationales supérieures d’architectures et des équipes pluridisciplinaires, le jury composé d’un très large collège d’experts et présidé par Jean-Louis Missika a désigné 25 lauréats.

En savoir plus 

Publié le 2 mai 2017, dans Actualités, Collectivités, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s