« Le développement du #BIM dans le secteur du #logement social » @UnionHlm

Source : union-habitat.org

L'union sociale pour l'habitat

Telle est la thématique retenue pour le grand colloque qui se tiendra le 3 mai prochain à Paris, organisé par l’Union Sociale pour l’Habitat, la Caisse des Dépôts et le laboratoire PREFICS de l’Université Rennes 2.

Ce colloque destiné aux organismes Hlm et à l’ensemble des chercheurs et professionnels de l’habitat s’intéressant aux problématiques de la maquette numérique (entreprises de construction, organismes de formation, architectes, bureaux d’études techniques, services de l’Etat et des collectivités locales), a pour mission de présenter les différents atouts du développement des maquettes numériques dans le secteur du logement social et du même coup de faire ressortir les changements organisationnels impliqués par ces dernières.

 » Le développement du BIM dans les processus de construction et de réhabilitation de logements sociaux est présenté comme un levier de performance économique, patrimoniale et sociale. Si elle semble inéluctable à terme, dans un mouvement global de rationalisation de l’activité à des fins d’optimisation et dans un contexte de recherche d’économies, la mobilisation des outils numériques pour concevoir, construire et gérer les logements sociaux soulève un certain nombre d’interrogations, dans un secteur en profonde mutation. Afin de débattre de ces questions, l’Union sociale pour l’habitat, la Caisse des Dépôts et le laboratoire PREFICS de l’Université Rennes 2 organisent un colloque dont la matinée sera consacrée essentiellement aux résultats d’une recherche conduite avec six organismes Hlm. L’après-midi, plusieurs acteurs et chercheurs présenteront une série de communications sur le thème des évolutions organisationnelles entraînées par la maquette numérique ».

En savoir plus

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

 

Publié le 26 avril 2017, dans Habitat, hlm, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s