#Startup : @LaFrenchTech forme les jeunes entrepreneurs

Source : lafrenchtech.com

ft_logo-french-tech

Selon une étude menée par OpinionWay en janvier 2017, la cible des jeunes français de 18-24 ans est la cible la plus motivée en terme de création d’entreprises. 60% d’entre eux aimeraient avoir leur propre entreprise. Mais ces jeunes sont en grande majorité inexpérimentés et sans de prérequis nécessaires pour se lancer dans l’entrepreneuriat. Ceci dit, ils méritent d’être accompagnés dès leur jeune âge, ou plus pratiquement dès le lycée.

Ainsi, l’année dernière 3.000 collégiens et lycéens sont venus à la rencontre de 300 startups dans le cadre de l’initiative Option Startup par Paris & Co. L’objectif de l’initiative était de sensibiliser les jeunes et recueillir leurs réactions aux produits des startups.  Les élèves ont eu l’opportunité d’écouter des pitchs, poser des questions, tester des produits, découvrir les métiers, et discuter avec les fondateurs, développeurs, et marketeurs. Les jeunes ont visité des incubateurs, comme le 104Factory; des pépinières d’entreprises et des espaces de coworking comme Numa ou le Cargo; et des écoles, comme 42.

Une autre opportunité arrive bientôt, l’accélérateur de startups NUMA organise le NUMA CAMP entre le lundi 26 juin et le vendredi 7 juillet 2017 pour initier des lycéens aux techniques de l’entreprenariat et à la création et gestion de projet à travers une formation composée d’éléments théoriques et pratiques utilisés par les programmes d’incubation et de MBA.

En savoir plus

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

 

Publié le 25/04/2017, dans Actualités, frenchtech, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s