Les #Epl répondent aux défis du #logement @FedEpl

Logo_FedEPL

Source : Fédération des EPL

Les Epl confirment leur rôle d’acteurs du logement à part entière en contribuant à l’amélioration de la mixité urbaine et fonctionnelle des territoires.
Avec un patrimoine de 553 000 lots accueillant 1,35 million de personnes, les Epl sont parmi les principaux acteurs du logement, et en particulier du logement social. En 2015, les 184 Epl qui interviennent dans ce secteur ont mis en chantier près de 17 800 logements et généré 4,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Elles ont également renforcé leur engagement dans les territoires dont les besoins en logement sont les plus importants.

En France métropolitaine, elles gèrent plus de 436 000 logements auxquels s’ajoutent 13 800 actuellement en construction, dont 1 400 destinés à l’accession. Leur activité est principalement située dans les zones les plus tendues. Sur près de 12 000 logements locatifs mis en service sur l’exercice, 70 % se situent en Île-de-France, Rhône-Alpes et Paca. Les Epl sont cependant présentes sur tous les territoires et sur toute la gamme du logement pour répondre aux besoins et offrir un réel parcours résidentiel.
…lire la suite…

Publié le 14 avril 2017, dans Amenagement, Collectivités, logement, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s