Les effets anti-crise des #EPL @FedEpl

Logo_FedEPL

Source : Fédération des EPL

Quelle est la contribution des Epl à la création de richesse en France ? Combien d’emplois résultent de leur activité, directement ou indirectement ?

C’est à ces questions que Jacques Chiron, président de la Fédération des Epl, a répondu lors d’une conférence de presse le 23 mars à Paris, à l’occasion de la sortie d’une étude inédite.

Avec un chiffre d’affaires global de 12 milliards d’euros, les Entreprises publiques locales (Epl) ont une activité et une capacité d’investissement qui contribuent au développement des territoires, mais aussi indirectement, via un effet d’entraînement, à la croissance économique française.

L’étude de la FedEpl, L’Empreinte socio-économique des Epl, réalisée avec le soutien du Crédit coopératif, cible deux critères d’analyse : la création de valeur ajoutée et celle d’emplois induits par l’activité des Epl.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Publié le 14 avril 2017, dans Amenagement, Collectivités, Economie Locale, Habitat & Economie Mixte, Immobilier, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s