Offre d’emploi : Société Villeurbannaise d’Urbanisme recherche son DG @fedepl

   Source : Fédération des EPL

Société: Acteur historique et emblématique du centre-ville de Villeurbanne, La Société Villeurbannaise d’Urbanisme (SVU), qui gère actuellement 1 300 logements et 123 commerces, s’engage sur un important projet de doublement de son patrimoine. Afin de préparer le prochain départ en retraite de l’actuelle titulaire du poste, la SVU recherche son Directeur Général (H/F)

Mission / fonction : Rattaché au Président et au conseil d’administration, le Directeur aura en charge la définition et la mise en œuvre de la stratégie devant répondre aux objectifs fixés par le conseil d’administration.
A la tête d’une équipe de 36 salariés, organisée autour de quatre pôles (Ressources / Gestion Locative logements / Développement et gestion commerces / Patrimoine & Technique), il supervisera l’ensemble des domaines relatifs à la gestion de la société, managera les directeurs de pôles et représentera la société vis-à-vis des tiers.
Il aura à définir et à coordonner le développement commercial, à savoir participer aux réunions avec les prestataires de Gratte-Ciel-Centre-Ville (Artélia, Acessite/Actimo, la SERL, la ville de Villeurbanne) et à garantir un cadre juridique permettant les évolutions nécessaires à l’avenir de la SVU.

Il adaptera l’organisation de l’entreprise aux nouveaux enjeux, s’assurera de la bonne adéquation entre les fonctions de chacun et les besoins de la SVU et veillera à développer les compétences de ses collaborateurs.

En tant que responsable de l’état des comptes de la SVU, il les suivra (budget annuel, bilan, investissements), optimisera les procédures internes et pilotera le budget (prévisions, exécution, contrôle…).

Garant du climat social de l’entreprise, il participera aux réunions de délégués du personnel et assurera le relationnel avec les partenaires, les acteurs opérationnels, les collectivités, les Elus, les associations…

En matière de gestion des commerces, il recevra les porteurs de projets pour négocier avec eux les termes de leur bail et leur loyer, contrôlera et animera la gestion de leurs potentiels impayés. Il supervisera le management du centre-ville en participant aux comités techniques, en s’assurant du financement annuel et en se positionnant en soutien du Manager de Centre-ville.

Parallèlement, il présidera la SAS Gratte-Ciel-Développement.

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Publié le 12/04/2017, dans Habitat & Economie Mixte, offre d'emploi, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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