Hôtellerie : les attentes et usages des voyageurs européens @fonciereregions

Source : Foncière des Régions 


Sondage OpinionWay pour Foncière des Régions

OpinionWay rappelle par ailleurs que les résultats de ce sondage doivent être lus en tenant compte des marges d’incertitude : 1,9 à 4,5 points au plus pour un échantillon de 500 répondants et 1,5 à 3 points au plus pour un échantillon de 1000 répondants.

OpinionWay a réalisé cette enquête en appliquant les procédures et règles de la norme ISO 20252.

Les grands enseignements de l’étude

 Le séjour à l’hôtel demeure privilégié par les Européens pour leurs vacances et week‐ end, les locations via les particuliers n’étant pas l’option la plus fréquemment retenue. Pour choisir l’hébergement qui leur convient le mieux, les voyageurs se fient avant tout aux recommandations d’autres personnes, qu’il s’agisse des avis des précédents visiteurs des hôtels ou bien de leurs proches. 

Les avis laissés par les clients sur les sites de réservation jouent un rôle prépondérant dans le choix d’un hébergement.
 Le choix d’un hôtel apparaît être déterminé avant tout par la proximité des activités touristiques. Et si les voyageurs continuent de se rendre à l’hôtel, c’est parce qu’ils apprécient de pouvoir accéder à des prestations de choix et d’une qualité constante. Pouvoir se détendre, profiter de repas de qualité et de services annexes (ex. spa, salle de sport,…), constituent de véritables avantages pour les voyageurs et influencent leur choix lors de la réservation d’un hébergement.
 De manière générale, les voyageurs Français, Allemands et Espagnols partagent de nombreux points communs en ce qui concerne leurs modes et leurs attentes lors de la réservation d’un hébergement, mais certaines spécificités culturelles sont à noter :

En savoir plus 
Contact :

Géraldine Lemoine
Tél : + 33 (0)1 58 97 51 00 geraldine.lemoine@fdr.fr 

Laetitia Baudon
Tél : + 33 (0)1 44 50 58 79 laetitia.baudon@shan.fr

Publié le 11 avril 2017, dans Actualités, Immobilier, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s