5 conseils de Tony Fadell en cas d’hyper-croissance @tfadell @LaFrenchTech

Source : lafrenchtech.com

ft_logo-french-tech

L’hyper-croissance est souvent considérée comme un phénomène perturbateur qui peut plonger les entreprises dans une crise de l’ingérence. Pour éviter une telle débâcle, les entreprises doivent faire beaucoup d’attention au virage stratégique.

Tony Fadell, l’inventeur de l’iPod, l’un des créateurs de l’iPhone, et fondateur de Nest, a donné ses conseils sur la gestion d’une scale-up.

Découvrons ensemble ces précieux conseils :

1- Il vaut mieux sur-embaucher que de se retrouver en sous-effectifs. Quand l’entreprise grandit extrêmement vite, il faut anticiper et embaucher avant d’avoir besoin de ces ressources pour s’assurer de passer les grandes étapes clés de son développement.

2- Misez sur le développement professionnel de l’équipe, que vous construisez, pour la faire progresser. Prenez des mentors en management et en process, pour que chaque salarié puisse grandir au rythme de l’entreprise.

3- Veillez à avoir une diversité d’âge et d’expérience dans les équipes. Des jeunes diplômés jusqu’aux seniors expérimentés : pour que chacun se challenge, que les seniors forment les plus jeunes et que les plus jeunes poussent les expérimentés à être agiles. L’amplitude d’âge chez Nest est de 18 à 72 ans ! Pour que les managers soient capables de détecter et accompagner les talents de demain, il faut que les équipes comprennent 15 à 20% de stagiaires… Lire la suite

@Institutionnels           @royojm                     @AlexandraPoloce

 

Publié le 10 avril 2017, dans Conseil & Gestion, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s