Le plan « Eco-rénovons Paris » fête son 1er anniversaire 

Source : Paris.fr
Il y a un an, conformément à ses engagements pour le Climat, Anne Hidalgo a lancé à Paris la plus grande opération de rénovation thermique de logements privés en France. Baptisé « Eco-rénovons Paris », ce dispositif ambitieux vise à permettre des interventions sur 1.000 immeubles, dont 300 d’ici 2020.

A Paris, 90% des logements ont été construits avant la première réglementation thermique, datée de 1974, rendant aujourd’hui nécessaire la réduction de leur consommation énergétique afin de diminuer leurs émissions de gaz à effet de serre et d’améliorer le confort des habitants.

Pour répondre à cet enjeu majeur, dans le prolongement du Plan climat énergie territorial de la Ville de Paris et de l’Accord de Paris, Anne Hidalgo avait annoncé le plan « Eco-rénovons Paris, objectif 1.000 immeubles ». Cette initiative inédite constitue la plus grande opération de rénovation thermique de logements privés en France. S’échelonnant sur une durée de 5 ans, elle permet d’accélérer la rénovation énergétique et environnementale des immeubles d’habitation parisiens sur l’ensemble de son territoire, et soutient le travail déjà entamé par la Ville, qui finance chaque année la rénovation de 4.500 logements sociaux…en savoir plus

Publié le 05/04/2017, dans Actualités, Habitat, logement, RSE, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s