Plaine Commune Développement : bilan positif MIPIM 2017 @PlaineCoDev @PlaineCommune

Source : SEM Plaine Commune Développement


Plaine Commune Développement était comme chaque année présente aux côtés de Plaine Commune au Marché International des Professionnels de l’Immobilier. Au sein du pavillon Paris Région, les grands projets du territoire ont été présentés. Des échanges et rencontres fructueux qui ont pu se poursuivre dans une ambiance conviviale lors du cocktail organisé par la SEM. 

  •  Jeux 2024

Patrick Braouezec, président de Plaine Commune, Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris, et Hanna Gronkiewicz-Waltz, Maire de Varsovie, ont échangé sur les retombées pour le développement des territoires et le cadre de vie des habitants des grandes manifestations telles que les jeux olympiques et paralympiques.

 

  • Manufacture de Mode

Autour de Patrick Braouezec, Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire de Paris, Mériem Derkaoui, Maire d’Aubervilliers, Rudy Ricciotti, architecte, et Catherine Léger, Directrice générale de Plaine Commune Développement, les visiteurs du MIPIM – venus en nombre – ont pu découvrir le projet de la Manufacture de Mode de Chanel : 26 000 m² de maisons d’art qui seront construits à cheval sur Paris et Aubervilliers. Cette implantation confirme l’attractivité de la ZAC Canal – Porte d’Aubervilliers qui accueille déjà le siège social de Véolia.

 

  • Pleyel

Marc Mimram, architecte, et Matthieu Wotling, directeur de projet à l’agence Kengo Kuma & associates, sont venus présenter les projets du franchissement urbain et de la future gare du Grand Paris Express qui font du quartier Pleyel un secteur en pleine mutation. Philippe Yvin, Directeur général de la Société du Grand Paris, a salué le dialogue entre les deux projets et a rappelé combien ils fonctionnent l’un avec l’autre. L’occasion pour les élus Patrick Braouezec et Laurent Russier, Maire de Saint-Denis, de rappeler que ce pôle de développement stratégique fait l’objet d’une programmation mixte mêlant logements, bureaux, équipements et espaces publics, bien au-delà d’un quartier d’affaires classique.

 

En savoir plus 

Publié le 04/04/2017, dans Actualités, Amenagement, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s