Amiante : tout comprendre sur la gestion administrative

Source : SOGELINK

Que dit la réglementation ?

Face aux risques liés aux travaux en présence d’amiante, les chefs d’entreprises et les responsables de travaux de désamiantage sont soumis à un certain nombre d’obligations réglementaires imposées par le Code de travail.  Ces obligations portent essentiellement sur l’information et la formation des travailleurs, l’organisation des chantiers, la rédaction de plans de retraits, le suivi des expositions des travailleurs, les échanges avec les organismes institutionnels ainsi que la production et l’archivage de l’ensemble des documents réglementaires.

Amiante360 est un outil de suivi des chantiers et des expositions du personnel dans le cadre d’opérations de désamiantage. Il se présente sous la forme d’un outil de gestion du temps d’exposition des opérateurs et de leurs équipements sur site et permet l’édition et l’archivage des documents associés à chaque chantier.

 

en savoir plus

Publié le 4 avril 2017, dans Actualités, Habitat, hlm, logement, RSE, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s