3F et EDF partenaires pour la transition énergétique @3F_officiel @actionlogement #SMDIF @EDFofficiel

Source : Immobilière 3F


Ce mercredi 29 mars, au salon de l’Association des maires d’Ile-de-France (Amif), Yves Laffoucrière, directeur général d’Immobilière 3F, et Henri Lafontaine, directeur exécutif du groupe EDF en charge du pôle clients, services et action régionale d’EDF, ont signé une convention triennale. 

Cet accord prévoit d’expérimenter des solutions pour réduire les consommations énergétiques des logements gérés par 3F, développer le recours aux énergies renouvelables, limiter les émissions de gaz à effet de serre et maîtriser les charges des locataires.

Six champs d’action

Cette convention triennale de partenariat engage EDF et 3F à coopérer autour de six thèmes :

  • la préfiguration énergétique : analyser conjointement le potentiel d’énergies renouvelables et de récupération des énergies dans les projets de réhabilitation.
    • la rénovation énergétique bas carbone: mieux appréhender les solutions de rénovation en économisant les émissions de gaz à effet de serre, permettant d’apporter du confort aux locataires au meilleur coût, en développant des solutions techniques efficaces en matière d’équipement électrique notamment. 
  • l’autoconsommation: appréhender les conditions de mise en œuvre de l’autoconsommation individuelle et collective, consommation de l’électricité produite par les bâtiments eux-mêmes. Il s’agit d’un champ nouveau, en pleine évolution, générateur de recours aux énergies renouvelables et d’économies pour les locataires. 
  • l’amélioration de la connaissance des usages de l’énergie dans les logements collectifs : mieux cerner l’impact des réhabilitations sur la consommation et les factures énergétiques et mieux appréhender le poids des différents usages de l’énergie dans la facture du locataire. 
  • la mobilité électrique : encourager des solutions de recharge de véhicules électriques en fonction de différentes configurations de bâtiments. 
  • la sensibilisation des locataires : rationaliser les usages et optimiser les comportements pour prévenir la précarité énergétique et diminuer la consommation énergétique.

En savoir plus 

Publié le 30/03/2017, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s