. @Inrap :Dominique Garcia interviendra au #SMDIF @GarciaDInrap ‏

Source : inrap.fr

inrap

C’est aujourd’hui le lancement officiel de la 21e édition du salon des Maires en Ile-de-France. Un salon dédié à un ensemble d’activités permettant de mettre en avant les différents projets des départements de la Capitale.

Cette 21e édition sera riche en conférences, formations et présentations par les autorités locales, les responsables et présidents de certains grands groupes évoluant dans divers secteurs, tels que l’immobilier, la finance, la santé…, l’archéologie et autres.

L’Inrap sera au rendez-vous !

L’Inrap est une entité publique spécialisée dans la réalisation des diagnostics et des fouilles d’archéologie préventive. Créé en 2002, le groupe acquiert une certaine expertise dans ce secteur. Ils ont fait de nombreuses découvertes qui permettent de renforcer la recherche archéologique sur le territoire.

La dernière découverte à date se tourne autour de la thématique : « Des occupations humaines du néolithique et de l’âge du bronze à Laval. »

Pour cette première journée de l’AMIF, le président de l’Inrap, en l’occurrence Me Dominique Garcia, interviendra pour parler des différents enjeux du dispositif d’archéologie préventive pour les communes de la métropole et de l’Ile-de-France.

« Penser conjointement l’aménagement du territoire, le développement économique et l’essor de politiques culturelles durables : c’est un nouvel enjeu qu’induit la création des métropoles, que partagent les aménageurs et l’Inrap. Dans le cadre de la loi du 8 juillet 2016, qui renforce la maîtrise scientifique de l’Etat, l’Inrap souhaite dialoguer avec ses partenaires des collectivités autour d’exemples d’opérations archéologiques franciliennes accompagnant le développement territorial et contribuant à l’évolution des politiques patrimoniales ».

Retrouvez-les au salon !

@Institutionnels           @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 28 mars 2017, dans Collectivités, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s