Accélérer la rénovation énergétique des logements privés @Logement_Gouv

Source : ministère du logement



Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, s’est vu remettre aujourd’hui le rapport sur les financements de la rénovation énergétique des logements privés et le déploiement du tiers-financement par Philippe Pelletier, président du Plan Bâtiment Durable.
Avec la COP21 et la loi de transition énergétique, le gouvernement a placé le bâtiment et l’habitat au cœur de sa stratégie de lutte contre le changement climatique et s’est fixé un objectif ambitieux de 500 000 rénovations par an dont la moitié au bénéfice des ménages les plus modestes, d’ici 2020. La mobilisation engagée pour déployer collectivement les outils de soutien à la rénovation des logements doit encore être renforcée pour encourager les ménages à passer à l’acte.
Fruit d’une large concertation avec les acteurs du financement et de la rénovation énergétique, au plan national comme territorial, le rapport du Plan Bâtiment Durable formule 14 recommandations pour favoriser le financement et accroitre la dynamique de rénovation.
Informer sur les dispositifs financiers qui existent, afin de mieux les déployer
Emmanuelle Cosse a rappelé l’ensemble des dispositifs de financement déployés, leur efficacité et la nécessité d’en assurer la stabilité : Eco-Prêt à taux zéro (Eco-PTZ), aides de l’Agence nationale de l’habitat (Anah), CITE cumulable avec l’Eco-PTZ.

Relever le défi de la rénovation massive des logements existants suppose de convaincre les habitants de l’utilité de telles opérations et de les accompagner dans leur projet. A ce titre, la mobilisation des associations concernées, des collectivités et des structures de l’État telles que l’Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil), l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) et l’Anah, est essentielle… en savoir plus

Publié le 27/03/2017, dans Actualités, logement, RSE, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s