.@Regionsdefrance soutient la candidature de @Paris2024 ‏

Source : regions-france.org

logo-RDF

Les jeux olympiques ne sont pas uniquement un évènement sportif réunissant les meilleurs athlètes de la planète, c’est également un socle d’opportunité pour le pays ou la ville d’accueil. Ceci dit, le pays organisateur peut en tirer d’énormes profits. La ville de Paris est candidate à l’organisation des jeux olympiques de 2024, une candidature qui fera mouche, si et seulement si tous les acteurs de la Métropole se concertent autour d’une table pour la soutenir à mains fortes.

Conscient de cette démarche, Régions de France, réuni en conseil le 22 mars 2017,  décide d’apporter son soutien à la candidature de la Ville de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2024 et émet le vœu que cette candidature, dans laquelle toutes les Régions de France se reconnaissent, soit retenue par le Comité International Olympique.

Au-delà de la Ville de Paris et de l’Ile-de-France, cette candidature aura un impact important pour l’ensemble des Régions françaises bien des années avant et après les Jeux, à travers les lieux d’épreuves sportives, les centres d’entrainement, l’accueil d’événements sportifs majeurs, d’équipes étrangères et de milliers de visiteurs, ainsi que l’Olympiade culturelle qui se déroulera de 2020 à 2024.

Lire la suite

>De Leblogdesinstitutionnels
<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Google
<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé</a>

Publié le 23 mars 2017, dans Actualités, Collectivités, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s