.@3F_Officiel acquiert un foncier de l’État à @VilleSaintDenis @PlaineCommune

Source : groupe3f.fr

3f_solo



A la demande de Plaine Commune, Immobilière 3F (I3F) acquiert 3,1 hectares à démolir et aménager pour un nouveau quartier mixte qui contribuera à favoriser l’accès au logement pour tous.

Ce mardi 22 mars à Saint-Denis, Nicole Isnard, sous-préfète de Saint-Denis, et Yves Laffoucrière, directeur général d’Immobilière 3F, ont signé l’acte de vente, avec décote, d’un terrain de l’Etat situé sur le territoire de Plaine Commune, en présence de Thierry Repentin, délégué interministériel à la mixité sociale dans l’habitat, et de Stéphane Peu, vice-président habitat & foncier de Plaine Commune, maire-adjoint de Saint-Denis, président de Plaine Commune Habitat et de BâtiPlaine. Sur ce terrain « Le Fort de l’Est », 247 logements sociaux, 38 en accession sociale et 64 en accession seront construits en lieu et place d’anciens logements de gendarmes inoccupés depuis 1998.

Le site est découpé en lots qui, une fois aménagés par I3F, seront revendus à plusieurs opérateurs, Plaine Commune Habitat (PCH) et I3F pour les logements sociaux, CAPS et Clarm pour l’accession sociale. Le promoteur pour les logements en accession n’est pas encore désigné. Chaque opérateur réalisera en maîtrise d’ouvrage directe son programme. Seront ainsi réalisés 247 logements sociaux (PLUS et PLAI), 38 logements en accession sociale à la propriété et 64 logements en accession, auxquels s’ajouteront des locaux d’activités et des locaux associatifs.
Le projet vise aussi à créer une zone paysagée ouverte aux habitants des quartiers alentour de Saint-Denis et La Courneuve. Cette première phase sera suivie par une autre phase d’aménagement de l’ensemble du secteur (6,9 hectares) quand l’Etat aura libéré le reste du terrain occupé actuellement par une gendarmerie.
Le projet d’aménagement a été réalisé, sous la coordination de l’Etablissement public territorial de Plaine Commune, par BâtiPlaine, société dont I3F et PCH sont les actionnaires majoritaires, et l’agence d’urbanisme Faubourg 2/3/4. …lire la suite…

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Google
<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé</a>

 

Publié le 23 mars 2017, dans logement, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s