#logement : partenariat entre la Mission Locale du Pays de Cornouaille et Finistère Habitat

  Source : Finistère habitat 

Finistère Habitat et la Mission locale du pays de Cornouaille signent demain, 15 mars 2017, une convention de partenariat dans les locaux de Finistère Habitat. Celle-ci vise à articuler les interventions de la Mission locale du Pays de Cornouaille et de Finistère Habitat au bénéfice des jeunes de 16 à 26 ans, public cible de la Mission locale, dans l’accès et la sécurisation de leur parcours logement en s’assurant d’un accompagnement à l’insertion sociale et professionnelle.

Finistère Habitat s’engage pour apporter une réponse de logement adaptée aux jeunes
Finistère Habitat s’est engagé depuis plusieurs années, notamment au travers de son Agenda 21, à faciliter l’accès au logement des jeunes de moins de 30 ans, une étape majeure dans leur insertion sociale et/ou professionnelle.
Cet engagement est conforme à la politique menée par le Conseil Départemental du Finistère, collectivité territoriale de rattachement de Finistère Habitat. Au travers du Plan Départemental de l’Habitat du Finistère pour la période 2014 – 2020, le Département souligne la nécessité d’ « apporter une réponse adaptée aux besoins des jeunes en insertion sociale et / ou professionnelle », dans l’axe « Favoriser l’accès et le maintien dans un logement ».
L’accès au logement des jeunes est favorisé avec notamment la mise en œuvre de dispositifs permettant la sécurisation de l’accès et du maintien dans le logement, du logement spécifique pour les étudiants, la mise en œuvre d’une politique active de parcours résidentiel permettant la mobilité professionnelle.

La Mission Locale du Pays de Cornouaille accompagne les jeunes de 16 à 26 ans
La Mission Locale du Pays de Cornouaille accompagne les jeunes de 16 à 26 ans, sortis du système scolaire, dans leurs parcours d’insertion sociale et professionnelle et dont la finalité vise l’accès à l’emploi. L’approche globale caractérise l’intervention de la mission locale et couvre différents registres : accueil, information et orientation des jeunes, accès à la formation et accès aux droits de la vie quotidienne (santé, mobilité, précarité, logement…).
Un des fondamentaux de la Mission locale consiste à favoriser l’autonomie des jeunes. Dans ce cadre, l’accès au logement figure comme une entrée essentielle.

> Télécharger l’intégralité du communiqué de presse

Publié le 15/03/2017, dans logement, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s