1000 logements familiaux et étudiants sur Lyon intra-muros @fedepl @grandlyon @villedelyon

 »1000 logements familiaux et étudiants sur Lyon intra-muros » 

Source : Fédération des EPL

La Société d’aménagement et de construction de la ville de Lyon va construire ou acquérir un millier de logements d’ici 2025, destinés aux familles et aux étudiants. Son plan d’investissement de plus de 150 millions d’euros inclut aussi un programme d’amélioration du patrimoine. Explications avec Éric Lamoulen, son directeur général.

– Comment se porte aujourd’hui la SACVL ? 

Entre 2007 et 2012, notre priorité a été de retrouver nos fondamentaux. Après une phase de stabilisation financière, la SACVL s’est concentrée sur la qualité de service et sur son patrimoine puis a relancé le développement. Depuis 2012, la satisfaction locataires a cru de 8 points et dépasse 80 %. 335 logements ont été adaptés au handicap et au vieillissement, un foyer d’accueil médicalisé sera livré en 2017 et 300 logements étudiants sont engagés. Au total, 1 000 logements sont en cours de travaux ou en projet. Dans le même temps, une nouvelle activité de syndic (1 000 lots) et un GIE* mutualisant nos informatiques avec une autre SEM ont été créés…en savoir plus

Publié le 13 mars 2017, dans Actualités, Habitat, logement, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s