Les articles qu’il ne fallait pas louper cette semaine sur le blog @institutionnels

Retrouvez les meilleurs articles de la semaine passée sur le Blog des Institutionnels : 

Lorsqu’on est président de Nexity, 1er opérateur immobilier, ouvrir un blog, en période de campagne électorale, destiné à un public choisi, concerné et informé sur les enjeux de ville, d’urbanisme, de logement, de vivre ensemble constitue une initiative logique.

Dans les villes où la pénurie de foncier empêche de construire autant de logements qu’il en faudrait, la transformation de bureaux en logements est une piste de plus en plus prisée. Ainsi, à Paris, la municipalité s’est fixé l’objectif de créer 250.000m² de logements par ce biais.

Pour Emmanuel Launiau, président du directoire du groupe OGIC, les promoteurs doivent pleinement jouer leur rôle dans ce processus en mettant sur le marché des immeubles réversibles, c’est-à-dire dont l’usage « bureaux » ou « logements » peut être interverti sans difficulté majeure.

Pouvoir, à sa guise, modifier d’un geste l’agencement de son appartement en fonction de la dimension de la famille, de ses activités ou même de la course du soleil. Un idéal désormais à portée de main des locataires d’Élogie-Siemp, 3e bailleur social de la capitale. Profitant de la restructuration d’un immeuble vétuste du 14e arrondissement, la Sem immobilière y propose désormais 8 appartements à la distribution d’espace totalement évolutive, grâce à la pose de larges cloisons de bois pouvant, d’une simple poussée, pivoter ou coulisser. »

Vilogia, acteur de l’aménagement des territoires, est devenu fin 2016 l’un des membres fondateurs* du LIFTI, le Laboratoire d’Initiatives Foncières Territoriales Innovantes. Ce nouveau fonds de dotation rassemble des acteurs de tous horizons, mobilisés pour faire avancer la connaissance des questions foncières. Entretien avec son Président et fondateur, Marc Kaszynski, ancien Directeur de l’Établissement Public Foncier Nord-Pas de Calais.

Un résultat historique pour le Crédit Mutuel Arkéa qui valide l’efficacité de son modèle économique

Le Conseil d’administration du Crédit Mutuel Arkéa, s’est réuni hier, 6 mars 2017, à Brest sous la présidence de Jean-Pierre Denis, et a arrêté les comptes pour l’exercice 2016.

Publié le 11/03/2017, dans Actualités, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s