Hauts de Seine Habitat : concours pour réhabilitation des tours nuages 

Source : Hauts-de-Seine Habitat

Hauts-de-Seine Habitat et l’Office municipal HLM de Nanterre, propriétaires des 18 bâtiments accueillant 1610 logements sociaux, se sont associés pour lancer le concours pour la réhabilitation thermique et la réinterprétation artistique des façades des tours Nuages.Ce concours a pour objectif de retenir une équipe à l’été prochain, pour un début de travaux en septembre 2018. Ce projet devra faire évoluer et mettre en valeur l’œuvre de l’architecte Émile Aillaud, en proposant une nouvelle interprétation artistique des façades, dont la polychromie a été conçue par Fabio Rieti, à la fin des années 70, comme le reflet de leur environnement. Il s’agira également de revaloriser l’image et l’attractivité du quartier.

Dans une démarche de développement durable et d’économie d’énergie, le projet de réhabilitation thermique permettra une diminution de la consommation énergétique des bâtiments et ainsi les charges des locataires…. en savoir plus

Publié le 11/03/2017, dans Actualités, Habitat, hlm, logement, RSE, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s