Catherine Léger au Conseil de développement de la MGP @fedepl @GrandParisMGP

Catherine Léger au Conseil de développement de la MGP
Source : Fédération des EPL 

Sur proposition de la Fédération régionale des Epl Île-de-France, Catherine Léger, directrice générale de la Sem Plaine commune développement a été nommée le 6 mars dernier par le président de la Métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, pour siéger au Conseil de développement de l’Établissement public de coopération intercommunale pour les 3 prochaines années.

La Métropole du Grand Paris, dont la gouvernance est installée depuis plus d’un an, se met progressivement en place. Aux côtés du Conseil de la Métropole réunissant les 209 conseillers métropolitains, la loi prévoit la création d’un Conseil de développement, aussi appelé Codev. Cette instance consultative, composée de 80 acteurs économiques, sociaux, environnementaux, culturels et sportifs, auxquels sont associés 24 habitants tirés au sort parmi des citoyens volontaires, réunira sa première assemblée plénière d’installation le 21 mars.

Catherine Léger, directrice générale de la Sem Plaine commune développement, qui avait activement contribué en 2015 aux travaux du Conseil des partenaires socio-économiques de la mission de préfiguration de la Métropole du Grand Paris, avait été désignée le 7 décembre dernier par le Conseil d’administration de la Fédération régionale des Epl Île-de-France pour représenter le mouvement Epl francilien au Codev de la Métropole du Grand Paris… en savoir plus

Publié le 11 mars 2017, dans Actualités, Collectivités, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s