Le droit au logement opposable : 10 ans déjà ! @fedepl


Source : Fédération des EPL 

Le droit au logement opposable : 10 ans déjà !

Dix ans après l’instauration du droit au logement opposable par la loi n° 2007-290 du 5 mars 2007, le bilan semble mitigé. En effet, lors de la journée organisée par le ministère du Logement et le comité de suivi Dalo à l’occasion de cet anniversaire, il a été rappelé que malgré le fait que 123 600 ménages ont bénéficié de ce droit depuis 2008 et ont ainsi pu sortir de situations de « très mal logement », plus de 58 000 ménages éligibles au Dalo restent encore en attente d’un logement.

Pour rappel, ce droit permet aux personnes mal logées, ou ayant attendu en vain un logement social pendant un délai anormalement long, de faire valoir leur droit à un logement décent ou à un hébergement si elles ne peuvent l’obtenir par leurs propres moyens.

Ce 10e anniversaire du Dalo organisé à Paris le 1er mars en présence de la ministre du Logement et de l’Habitat durable, Emmanuelle Cosse, a été également l’occasion de rappeler les nouvelles mesures prévues par la loi Égalité et citoyenneté du 27 janvier 2017 en matière de droit au logement opposable… en savoir plus

Publié le 6 mars 2017, dans Actualités, Collectivités, Habitat, hlm, logement, RSE, Santé & Social, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s