#MilleArbres : projet qui réconcilie nature et architecture #OGIC @CieDePhalsbourg @oxoarchitectures

Source: oxoarch.com

Porté par OGIC et La Compagnie de Phalsbourg en collaboration avec les architectes Sou Fujimoto et Manal Rachdi- Oxo Architectes, le projet « Mille Arbres » a trouvé l’unanimité du jury « Réinventer Paris » grâce à ses propositions innovantes.

« Milles Arbres », de quoi s’agit-il?

mille-arbres

« Milles arbres » est une mini-ville végétalisée qui sortira de terre à l’horizon 2022, traversant le boulevard circulaire entre la Porte de Maillot et la Porte des Ternes (16e et 17e arrondissements). Il est question de la plantation de 1000 arbres au dessus du périphérique qui contribueront à donner une allure positive de la ville de Paris, en supposant un rempart contre la pollution.

« Mille Arbres est une forêt abritant des immeubles d’habitation et de bureaux, un hôtel, des restaurants, grand un pôle dédié aux enfants, une gare routière, le tout en un lieu unique. » avance Philippe Journo, Président de la Compagnie de Phalsbourg.

« Mille Arbres va recréer du lien : du lien entre Paris et Neuilly, du lien entre ses habitants, du lien entre nature et architecture, du lien entre les générations d’aujourd’hui et les générations futures par un défi architectural, écologique et durable. »  Emmanuel Launiau, Président du Directoire d’OGIC.

« Le concept qui sous-tend notre projet est une nouvelle façon de vivre dans un environnement urbain qui combine intimement nature et architecture. Ce site particulier, le long du périphérique, est comme la dernière frontière de Paris. Je pense donc que c’est le meilleur emplacement pour montrer comment Paris peut créer un nouveau style de vie pour le XXIe siècle où le mariage de la nature et de l’architecture sera un thème majeur. Avec Mille Arbres, vous voyez, comme dans un rêve, un village flottant au milieu d’une forêt, dans Paris. On peut donc dire que notre concept vient de Paris et va vers un nouveau Paris. Je pense donc que ce peut être la source et le symbole de notre façon de voir et de penser notre futur cadre de vie.  Ce peut être le symbole de l’intégration entre nature et architecture. Ce peut être le symbole du Nouveau Paris. » Soutenu Sou Fujimoto.

Lire la suite

>De Leblogdesinstitutionnels
<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Google
<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé</a>

Publié le 02/03/2017, dans logement, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s