L’USH réaffirme l’utilité du modèle du logement social @UnionHLM 

L’Union sociale pour l’habitat réaffirme l’utilité du modèle français du logement social

Source : USH


Dans sa réponse au rapport de la Cour des comptes rendu public mercredi 23 janvier et intitulé « Le logement social face au défi de l’accès des publics modestes et défavorisés », l’Union sociale pour l’habitat se félicite de constater une prise de conscience générale de la paupérisation croissante des ménages, notamment des ménages demandeurs de logement social, et des difficultés rencontrées par les ménages aux revenus modestes pour accéder à un logement.  

Le Mouvement Hlm se satisfait également de la mise en évidence du rôle fondamental du logement social dans la politique du logement en France et de la qualité de la réponse apportée par les organismes Hlm.

En revanche, le Mouvement Hlm s’oppose à la conclusion de la Cour, qui préconise une spécialisation accrue du parc social dans l’accueil des ménages aux revenus les plus modestes, sans prendre en compte la mixité sociale à laquelle aspirent les habitants et les collectivités locales. Cette conception dite « résiduelle » du parc social est d’ailleurs en complète contradiction avec les orientations fixées par les pouvoirs publics. Il rappelle que la mission du parc social est d’apporter une réponse aux ménages rencontrant des difficultés réelles à trouver un logement, tout en veillant à respecter le principe de mixité sociale, à même d’éviter la multiplication des îlots de pauvreté et des facteurs de déséquilibre pour la société française…. en savoir plus….

Publié le 2 mars 2017, dans Actualités, Habitat, hlm, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s