Inauguration de la LGV Sud Europe Atlantique Tours-Bordeaux @Vinci_fr @NvelleAquitaine

Source : VINCI 


La LGV SEA Tours-Bordeaux a été inaugurée le 28 février 2017 à Villognon (Charente), en présence du président de la République François Hollande, et de Alain Rousset, président de la région Nouvelle-Aquitaine, de Xavier Huillard, président-directeur général de VINCI, de Laurent Cavrois, président de Lisea et de Patrick Jeantet, président de SNCF Réseau.

Plus grand chantier ferroviaire d’Europe, et plus grand chantier de l’histoire de VINCI, le projet a fait intervenir tous les pôles de métiers du Groupe. La ligne, qui sera mise en service le 2 juillet 2017, permettra de relier Bordeaux à Paris en 2h04. Sa construction s’est achevée en un temps record, en avance sur le planning contractuel (soit six ans d’études et de travaux). Cette concession a permis de construire 302 km de ligne à grande vitesse entre Saint-Avertin (Indre-et-Loire) et Ambarès-et-Lagrave (Gironde) et 10 raccordements ferroviaires de 38 km pour relier la nouvelle ligne aux agglomérations du Sud-Ouest de la France. Au total, près de 10 000 collaborateurs ont participé à la réalisation de ce projet.

Publié le 2 mars 2017, dans Actualités, Infrastructures, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s