Lamotte construit le siège du Pôle Entreprises et Institutionnels du C.M. Arkéa @cmarkea @groupelamotte @metropolerennes

cma-lamotte

 

Rennes, le 2 mars  2017 – La cérémonie de la pose de la première pierre du nouveau siège du Pôle Entreprises et Institutionnels du Crédit Mutuel Arkéa a lieu ce jour. La construction du bâtiment a été confiée au Groupe Lamotte. Situé au sein du Parc d’affaires Edonia, à Saint-Grégoire (35), il pourra accueillir jusqu’à 300 collaborateurs à compter de juillet 2018. Pour le groupe bancaire, cet investissement confirme son engagement à maintenir les centres de décision en région et à œuvrer pour le développement de l’emploi local.

 4 100 m², c’est la surface du futur bâtiment construit pour accueillir le siège du Pôle Entreprises et Institutionnels du Crédit Mutuel Arkéa. La pose de la première pierre a lieu ce jour, en présence de Pierre Breteau, Maire de Saint-Grégoire, de Bertrand Blanpain, Membre du Comité Exécutif du Crédit Mutuel Arkéa, et de Jean-Marc Trihan, Président du Groupe Lamotte.

Installé à Rennes depuis 2010, rue de Saint-Malo au Sextant, le Pôle Entreprises et Institutionnels du Crédit Mutuel Arkéa déménagera en juillet 2018. Le nouveau siège pourra accueillir près de 300 collaborateurs.

Un bâtiment plus grand, des espaces plus agréables, des modes de travail plus collaboratifs, c’est l’ambition de l’équipe dirigeante qui a associé ses collaborateurs à la réflexion sur l’agencement des locaux.

Bertrand Blanpain, Membre du Comité Exécutif du Crédit Mutuel Arkéa en charge du Pôle Entreprises et Institutionnels, commente « Le Pôle Entreprises et Institutionnels fédère les expertises de quatre entités : Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Arkéa Crédit Bail, Arkéa Capital et Leasecom. Ce pôle s’adresse à la clientèle des entreprises, de la promotion immobilière et des institutionnels, notamment les collectivités et les acteurs de la santé et du logement de social. Notre rôle est de soutenir l’économie réelle dans nos territoires d’implantation, partout en France. Avec ce nouveau siège social, nous manifestons notre attachement à notre région historique de développement. »

La construction du nouveau siège est une réalisation Lamotte Promoteur.  

Jean-Marc Trihan, Président du Groupe Lamotte, ajoute : « Dès la genèse du projet du Crédit Mutuel Arkéa, nous avons eu à cœur d’être partenaire pour faire de ce futur siège un espace rayonnant. En mixant bureaux, parking et salle multifonctions, cette nouvelle implantation sur Edonia confirme l’énergie et l’envergure régionale du Parc. Cet assemblage atypique en termes d’usages signe remarquablement ce projet immobilier et promet de porter haut le dynamisme de notre client Crédit Mutel Arkéa »

> Télécharger le communiqué de presse

Publié le 02/03/2017, dans Actualités, Immobilier, logement, Promotion, RSE, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s