.@novaxia_paris lance un fonds sur le #GrandParis

logo_novaxia_groupe_883x243  Source : www.novaxia.fr

NOVAXIA STRUCTURE UN FONDS DE TRANSFORMATION IMMOBILIERE SUR LE GRAND PARIS

• Le fonds vise une taille de 50 millions d’euros avec un premier closing d’ici la fin du premier semestre 2017
• Ce fonds de Capital Développement Immobilier permettra de financer très en amont des opérations de transformation immobilière
• Ce fonds sera aussi ouvert à des investisseurs professionnels

Novaxia, société d’investissement spécialisée dans le Capital Développement Immobilier, annonce ce jour la signature d’un accord avec la Socfim – la banque de financement des promoteurs du Groupe BPCE – au sujet d’un fonds de développement foncier de 50 millions d’euros de transformation immobilière dans lequel la Socfim détiendra 10 % du capital, et pourrait fédérer autour d’elle d’autres entités du Groupe BPCE qui pourrait ainsi monter à 40%. Novaxia, en parfait alignement d’intérêt, sera actionnaire du fonds à hauteur de 10% du premier closing, soit 2,5 M€.

La Socfim, la banque des promoteurs, finance depuis plus de 20 ans leurs projets sur l’ensemble du territoire en lien avec les Caisses d’Epargne et les Banques Populaires. Consciente de la réalité du marché immobilier du Grand Paris, caractérisée par une pénurie de foncier constructible et de la nécessité de se tourner vers la reconstruction de la ville sur l’existant, la Socfim a souhaité s’adosser à un acteur comme Novaxia, dont le métier premier est la transformation et la revalorisation immobilière. Ce fonds qui investira directement au capital de projets immobiliers, apportés par Novaxia et des partenaires promoteurs, portera les projets depuis la réflexion sur l’étude de la
transformation, en passant par le dépôt de permis de construire jusqu’à la bonne fin de l’opération. Ainsi, le fonds pourra intervenir ensuite en co-promotion dans la réalisation des projets, dont l’objectif de TRI est de 15%.

Joachim Azan, Président fondateur de Novaxia, commente : « Ce fonds est pour Novaxia un moment fort dans son développement. Depuis plus de 10 ans nous avons démontré que notre modèle nous permettait de nous positionner sur des projets où les promoteurs classiques ne pouvaient pas aller seuls en raison de leur modèle de financement. Nous sommes fiers de ce partenariat avec la Socfim, grand professionnel du financement de l’immobilier, qui met en avant la capacité d’innovation de Novaxia en offrant un fonds de transformation immobilière inédit qui répond aux attentes du marché et de nos partenaires promoteurs.»

Olivier Colonna d’Istria, Président de la SOCFIM : « A travers ce fonds, la Socfim renforce encore un peu plus son lien avec les promoteurs. Ce véhicule dédié à la reconstruction et à la « fabrication » de fonciers, nous permet de mieux financer des catégories de projets que nous ne pouvions pas accompagner jusqu’alors. Novaxia nous apporte sa capacité à innover sur des projets immobiliers à fort rendement. En investissant aux côtés d’autres acteurs, le fonds pourra se positionner sur des projets d’envergure. »

> Télécharger le communiqué de presse

De Leblogdesinstitutionnels
<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Google
<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé</a>

Publié le 01/03/2017, dans Amenagement, Collectivités, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s