5 acteurs HLM lancent un dispositif de médiation sociale @Paris_Habitat @3F_officiel @Groupe_LF @GroupeValophis Toit et Joie

Source: parishabitat.fr

paris habitatCoordonné par Paris Habitat, 5 bailleurs sociaux : Immobilière 3F, IDF Habitat, Coopération et Famille, Valophis Habitat et Toit et Joie se regroupent et scellent la mise en place d’un dispositif de médiation sociale, en vue de faire face et prévenir certaines situations (incivilités, dégradations, troubles de voisinage…).

Cette initiative s’articule autour de deux fonctions majeures : contribuer à la tranquillité résidentielle par une présence humaine rassurante et participer à la cohésion sociale, à la création et au développement du lien social qui se délite.

Les médiateurs assureront une mission de veille technique, qui consiste dans le relevé des dégradations et des dysfonctionnements techniques, une mission de gestion des situations de tensions et de conflits, une mission de prévention des situations à risque et une mission
d’interface dans la dynamique partenariale pour contribuer à restaurer…Téléchargez la suite

>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé

Publié le 1 mars 2017, dans Collectivités, Habitat, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s