Paris : la Cour de l’Industrie, entièrement rénovée @Semaest

La Cour de l’Industrie, entièrement rénovéeSource : Paris et Semaest 


La Ville de paris et la Société d’économie mixte d’aménagement de l’Est de Paris (Semaest) ont inauguré ce vendredi 24 février la Cour de l’Industrie, située dans le 11e arrondissement. Ce haut lieu de l’artisanat d’art parisien entièrement rénové renaît après 6 ans de travaux complexes menés par la Semaest.

Un lieu de vie et de lien pour les artistes et artisans d’art, si essentiels au rayonnement de notre capitale

Un lieu chargé d’histoire

Après 6 ans de travaux de réhabilitation, ce site exceptionnel, haut lieu de l’artisanat d’art parisien, inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, rouvre ses portes. Il regroupe aujourd’hui un cinquantaine d’ateliers d’artisans d’art et d’artistes. Menuisiers, doreurs, photographes, plasticiens, relieurs et céramistes ont ainsi investi les 3 cours de cet espace dédié à la création, à l’échange et à la transmission

………..

Ce haut lieu de l’artisanat entièrement réhabilité représente l’un des derniers exemples des cours industrielles du 19e siècle. La Cour de l’Industrie regroupe aujourd’hui une cinquantaine d’artisans et artistes (menuisiers, doreurs, photographes, plasticiens, relieurs, céramistes qui investissent les 3 cours de cet espace dédié à la création, à l’échange et à la transmission.


Les ateliers, rénovés, offrent lumière et espace et, pour les locaux en rez de-chaussée, des surfaces suffisamment vastes pour permettre l’apport de machines ainsi que le stock de matières premières et marchandises. Le confort de travail s’accompagne de conditions d’accueil privilégiées.

En savoir plus

Télécharger le communiqué de presse 

Publié le 28 février 2017, dans Actualités, Collectivités, commerces, Economie Locale, Habitat & Economie Mixte, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s