Bouygues : objectifs 2016 dépassés @GroupeBouygues

Le Groupe Bouygues a poursuivi l’amélioration de sa profitabilité en 2016

Résultats annuels 2016

Tous les objectifs 2016 ont été atteints ou dépassés

Source : Bouygues 

Dans la continuité des neuf premiers mois, l’année 2016 est marquée par la forte progression des résultats du Groupe portée par Bouygues Telecom et les activités de construction.
Le résultat opérationnel courant est en hausse de 19% par rapport à 2015 et s’établit à 1,1 milliard d’euros avec un chiffre d’affaires en baisse de 2% (stable à périmètre et change constants). 

La marge opérationnelle courante progresse ainsi de 0,6 point sur un an à 3,5%. Le résultat opérationnel s’élève à 947 millions d’euros, en augmentation de 42%, après prise en compte de 174millions d’euros de charges non courantes (287 millions d’euros de charges non courantes dans tous les métiers et 113 millions d’euros de produits courants, essentiellement liés à la cession de pylônes chez Bouygues Telecom). 

Le résultat net part du Groupe s’établit à 732 millions d’euros et bénéficie de la cession des participations dans les sociétés concessionnaires autoroutières Adelac (A41) et Atlandes (A63). Retraité des éléments exceptionnels (charges non courantes et cessions), le résultat net part du Groupe est en croissance de 29% à 632 millions d’euros.

Tous les métiers du Groupe ont contribué à la réalisation de cette performance par l’atteinte ou le dépassement de leurs objectifs :
 Attendue en amélioration, la marge opérationnelle courante des activités de construction augmente de 0,3 point en 2016 par rapport à 2015, à 3,5%.
 À 960 millions d’euros, le coût des programmes (hors événements sportifs et éléments non courants) des cinq chaînes gratuites de TF1 est en baisse par rapport à l’objectif de 970 millions d’euros. Par ailleurs, le premier volet du plan One Transfo a généré 6 millions d’euros d’économies (5 à 10 millions d’euros annoncés).
 Bouygues Telecom a poursuivi sa croissance. Après une hausse de 2% en 2015, le chiffre d’affaires progresse de 6% en 2016 et la marge d’EBITDAa s’améliore de 3 points à 23% (+ 2 points en 2015). L’objectif de 400 millions d’euros d’économies en 2016 (par rapport à fin 2013) a été dépassé et les investissements nets sont en ligne avec les attentes à 802 millions d’euros… en savoir plus…

Publié le 27 février 2017, dans Actualités, Immobilier, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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