Transformation #numérique : @leasecom1 & @TECHINFrance s’associent

Source : Leasecom

Le partenariat entre TECH IN France et Leasecom a pour objectif d’accompagner ces acteurs dans cette transformation numérique.

Les deux tiers des éditeurs du Top 100 génèrent désormais un chiffre d’affaires significatif dans le SaaS, avec une moyenne de 15% de croissance sur un an, selon le classement 2015 « les 100 Digital » réalisé par PwC et TECH IN France. Cette évolution de business model a un impact considérable sur la trésorerie d’un éditeur et peut entrainer un problème de BFR et une difficulté de reconnaissance du revenu.

La transformation numérique est aujourd’hui le moteur indéniable de la croissance économique. D’ailleurs de nombreux cabinets s’accordent à dire : en 2017, 11,7 milliards d’investissement seront consacrés à la transformation numérique tirés principalement par le marché du cloud. Ces investissements annoncent de belles opportunités de business pour les prestataires services, et les éditeurs !
Or pour investir avec succès ce marché, les éditeurs doivent revoir l’intégralité de leur business économique : les logiciels en tant que service (Software as a Service).
Les éditeurs ne vendent plus des applications mais l’usage de ces applications.
Mais comment financer cette transformation et leur BFR ? Comment reconnaître immédiatement les revenus de cette activité ? Comment répondre à l’agilité qu’exige ce nouveau marché ?

>De Leblogdesinstitutionnels
<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Google
<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en rés

Publié le 23 février 2017, dans Actualités, offre d'emploi, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s