.@Nexity : le carnet de commandes atteint un nouveau record !

Source : Nexity

Croissance des réservations de l’Immobilier résidentiel 

Selon Alain Dinin, Président-Directeur Général :

« En 2016, Nexity a réalisé d’excellentes performances, et atteint ou dépassé tous ses objectifs.

Le marché du logement neuf a été en forte croissance en 2016, et devrait s’établir à 125.000 réservations, proche de ses plus hauts historiques, grâce à des taux d’intérêt bas, des dispositifs de soutien à la demande efficaces, et une appétence toujours plus forte des Français pour l’immobilier. Nexity a connu une croissance sensiblement plus forte que celle du marché, et atteint un niveau de part de marché jamais connu (12,7% en 2016, contre 11,3% en 2015). C’est une croissance saine, sans inflation des prix, et bien répartie entre nos segments de clientèle (accédants, investisseurs particuliers, investisseurs institutionnels), qui sont tous en progression. Les autres marchés immobiliers (logement ancien, immobilier d’entreprise, aménagement) ont également été porteurs, et Nexity y réalise de très bonnes performances commerciales.

L’année 2017 démarre sur les mêmes bases favorables, mais l’environnement est plus incertain.  Plus que la hausse des taux d’intérêt, qui devrait pouvoir être absorbée par les clients si elle est graduelle et mesurée, c’est l’accumulation des risques politiques, en France mais aussi sur un plan mondial, qui inquiète. Nous anticipons à ce stade un marché du résidentiel équivalent à celui de 2016 (125.000 réservations). En tout état de cause, grâce à sa politique de gestion des risques et à la flexibilité de son modèle opérationnel, Nexity pense être bien préparé pour faire face aux différents scénarios qui pourraient survenir.

La performance financière de Nexity en 2016 est très satisfaisante. Notre chiffre d’affaires est stable : les prises de commandes de 2015 et 2016, ainsi que les acquisitions réalisées en 2016 n’y contribueront que de façon différée. Notre résultat opérationnel courant progresse de 21%, à 266 millions d’euros : la contribution de tous les métiers s’améliore, et les métiers de services sont au rendez-vous. La génération de cash est forte. Enfin, notre backlog de 4,0 Mds € (+22%), nous donne une bonne visibilité à moyen terme.

…lire la suite…

>De Leblogdesinstitutionnels
<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Google
<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en rés

Publié le 23 février 2017, dans Actualités, Immobilier, Promotion, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s