L’État s’engage aux côtés du Pays de Bray @Territoires

052016-territoires-blocmarque-1

Source: territoires.gouv.fr

Jean-Michel Baylet, ministre de l’Aménagement du Territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, Nicole KLEIN, Préfète de la région Normandie et Xavier LEFRANCOIS, Conseiller régional, Président du PETR du Pays de Bray et Maire de Neufchâtel en Bray, ont signé ce mardi 22 février, le Contrat de ruralité du Pays de Bray.

Les Contrats de ruralités sont un dispositif phare des actions sans précédent menées par le Gouvernement en faveur du milieu rural. Ils représentent pour la ruralité l’équivalent des Contrats de ville pour les territoires urbains. En bref ce contrat concerne tous les domaines de la vie quotidienne des concitoyens des territoires ruraux.

Signe d’un véritable intérêt des élus locaux pour cette démarche partenariale nouvelle, une cinquantaine de contrats ont d’ores et déjà été signés, près de 400 seront conclus d’ici la mi-2017. 216 millions d’euros du Fonds de soutien à l’investissement local (FSIL) leur seront dédiés chaque année en plus des crédits de droit commun de l’État, ce qui représente un engagement financier conséquent et inédit.

L’État s’engage pleinement aux côtés du Pays de Bray. Il apporte un soutien significatif, par la mobilisation de 3,5 millions d’euros dès 2017, notamment grâce à la mobilisation du FSIL à hauteur de 1,638 million d’euros et de la DETR à hauteur de 845 000 euros.

Le Pôle d’Équilibre Territorial et Rural (PETR) du Pays de Bray est composé de 3 communautés de communes (Canton de Londinières, Bray Eawy, Quatre rivières) regroupant 116 communes.
Situé au nord-est du département de Seine Maritime, le Pays de Bray s’étend sur 1300 km² et compte 60 000 habitants. Le territoire jouit de l’influence des…Lire la suite

>De Leblogdesinstitutionnels
<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Google
<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé</a>

Publié le 23 février 2017, dans Collectivités, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s