FPI : la révolution digitale est en marche @afcpifrance

Source : FPI


La révolution digitale
est en marche !

Les nouvelles technologies changent la  façon de concevoir des bâtiments, mais aussi la façon de les vendre, de les intégrer au tissu urbain, de les faire évoluer elles transforment la relation avec le client, comme les relations entre  partenaires commerciaux et entre salariés d’une même entreprise. Preparez-vous à prendre ce train digital,déjà  en marche !

Notre économie, nos structures, nos
“business models”, de nouvelles transversalités, de nouveaux modes d’information, d’échange, de création et de partage… et donc l’émergence de nouvelles compétences », constate Juliette Hamelin, qui a conduit pendant six mois une étude sur l’impact du digital, dans le cadre de l’Observatoire des métiers
de la Branche de la promotion immobilière. Selon Jean-Philippe Bourgade, Président de la Commission 2.0 de la FPI France : « C’est un facteur d’évolution important, pour l’ensemble de l’économie et de la société. Comme tous les autres secteurs, la promotion

UN PLAN D’ACTION EN 2017

L’étude, qui a pris n le 16 décembre dernier, a permis
de dégager un plan d’actions qui sera déployé durant l’année autour de deux grands objectifs : sensibilisation et formation. Des nécessités, pour accompagner les promoteurs face aux évolutions inévitables de notre métier : « De la vente de produits, nous irons vers la vente d’un service intelligent, assure Jean-Philippe Bourgade. Le client deviendra “co-concepteur ” de son logement,les besoins d’usage pourront être prédits précisément, le bâtiment s’intégrera mieux dans le milieu urbain. » Avec le digital, la relation client évolue de pair avec une prospection et une conception des bâtiments totalement di érentes. Le développement foncier 2.0 se fait déjà autrement : adieu la recherche parcelle par parcelle en voiture, bienvenue au repérage par drones ou par l’utilisation du big data ! Le numérique permet aussi de mieux maîtriser les coûts de construction
et d’exploitation, de les optimiser en fonction des usages et des besoins. Le promoteur appréhende mieux ces derniers, peut y répondre plus facilement, Il travaille ainsi en collaboration avec son client, futur usager des lieux… et le logement se personnalise.

PROMOTION 2.0, UN AUTRE MÉTIER ?

Publié le 20 février 2017, dans Actualités, Immobilier, Promotion, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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