Téléchargez les principaux résultats de l’Observatoire de la mobilité 2016

Source : Téléchargez les principaux résultats de l’Observatoire de la mobilité 2016

En 2008, l’UTP a mis en place un Observatoire de la mobilité, qui a fait l’objet de trois éditions en 2008, 2009 et 2010. Il a été actualisé en 2014 pour disposer d’une photographie des utilisateurs de transports publics en France et identifier leurs habitudes de déplacement ainsi que leurs attentes en matière de qualité de service, d’information, de titres de transport, de tarification, etc.
Budget, titres utilisés, tarifications : l’Observatoire de la mobilité de l’UTP aborde de nouveaux thèmes en 2016. Pour la première fois, il présente aussi l’opinion des voyageurs sur la sûreté et la fraude dans les transports publics.

Quels titres les voyageurs utilisent-ils pour se déplacer ? Quel budget mensuel consacrent-ils au transport public?

Connaissent-ils les différentes tarifications ? Que pensent-ils des tarifs et de leur évolution par rapport aux services publics marchands ? Savent-ils comment sont financés les transports publics ? L’Observatoire de la mobilité, réalisé en 2016 par l’IFOP pour l’UTP, aborde de nouveaux thèmes pour mieux cerner les attentes des utilisateurs.

L’étude présente aussi, et pour la première fois, l’opinion des Français sur la sûreté et la fraude dans les transports publics.

Comme les années précédentes, l’Observatoire passe en revue les habitudes de déplacement des Français : fréquence, modes, etc…

Les indicateurs de l’Observatoire sont issus d’une enquête réalisée par l’IFOP du 6 au 16 juin 2016. L’Institut de sondage a contacté un échantillon de 1026 voyageurs, âgés de 18 ans et plus, résidant dans des agglomérations de 50 000 habitants et plus. Cet échantillon est issu du panel GMI. Sa représentativité a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, type d’agglomération, catégorie socio-professionnelle). Ces quotas sont « nationaux représentatifs », c’est-à-dire qu’ils sont représentatifs de la population française, selon l’INSEE.
Téléchargez les principaux résultats de l’Observatoire de la mobilité 2016

Publié le 16 février 2017, dans Actualités, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s