Maisons & Cités : le rapport d’activité responsable 2015 @maisonsetcites @FederationESH

Télécharger le rapport 2016 de Maisons et Cités

Pour un avenir ambitieux et novateur

Deux ans se sont écoulés depuis que Maisons & Cités a acquis le statut d’entreprise sociale pour l’habitat.
Ce nouveau statut lui accorde de nouveaux moyens et de nouvelles perspectives de développement. L’entreprise est en bonne santé, sa situation financière est enviable comme le souligne l’agence de notation Standard & Poors qui lui octroie la note « A+/stable » avec un profil financier « très fort » et un profil opérationnel jugé « fort ».

Ceci dit, l’obtention de ce statut HLM, aussi importante soit-elle, ne peut nous dispenser de réfléchir à l’avenir : à quoi ressemblera l’entreprise dans une décennie, quelle ambition avons-nous pour elle, comment doit-elle s’adapter aux défis socioéconomiques futurs ?
 

Nous devons non seulement y réfléchir mais aussi créer les conditions pour que l’avenir de l’entreprise soit celui que nous voulons qu’il soit et non le subir. C’est le sens de la « Démarche vision » qui a été engagée au sein de la société et qui associe l’ensemble du personnel à cette réflexion. Cette démarche active incite chaque collaborateur, avec ses compétences et son point de vue, à apporter sa pierre à un édifice commun pour imaginer un futur ambitieux, novateur et choisi.
Vous découvrirez, dans les pages qui suivent, le rapport d’activité de l’année 2015, les progrès réalisés par l’entreprise dans tous ses domaines d’activité, ses réalisations, son bilan financier, ses atouts, ses faiblesses aussi… 

Ce bilan, Maisons & Cités, ses salariés, ses dirigeants peuvent en être fiers. Mais chacun sait aussi, dans l’entreprise, qu’il faut persévérer pour gagner en estime et ne pas en perdre. À ce titre, il faut saluer le travail accompli chaque année par l’ensemble du personnel de Maisons & Cités afin que des progrès soient accomplis et que cette estime ne cesse de grandir.

Notre clientèle et notre parc de logements miniers nous ont permis d’acquérir un savoir-faire spécifique en matière d’offre de services et
de gestion de patrimoine.
L’évolution des exigences du marché du logement social, notre statut d’opérateur régional nous invitent à développer une politique d’habitat de qualité en vue de répondre aux besoins de la population d’aujourd’hui et de demain.
C’est dans ce contexte que doit
évoluer et qu’évoluera notre
mission de bailleur social.

Notre mission est de proposer et de développer une offre de logements et
de services adaptés aux besoins de notre clientèle, quels que soient son âge, son parcours et son projet. Nous donnons ainsi la possibilité à nos clients de s’inscrire dans un parcours résidentiel.
Porteur d’une mission d’intérêt général, nous sommes des partenaires privilégiés des collectivités locales dans leurs projets d’aménagement. Nous leur proposons des solutions durables de renouvellement urbain. Dans le neuf
comme dans l’ancien, nos opérations intègrent
une dimension sociale et une exigence de qualité architecturale, urbanistique et environnementale.
Nous contribuons ainsi
à la transformation des territoires et de leur image.

En développant la mixité, l’accompagnement et le lien social, nous assumons pleinement l’essence même de notre mission de bailleur social.
Nous contribuons ainsi quotidiennement et durablement à o rir un cadre de vie agréable où il fait bon vivre ensemble.

En savoir plus 

Publié le 13 février 2017, dans Actualités, Habitat, hlm, logement, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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