Logement : 12 territoires Métropole du Grand Paris objectif  réussi @Prefet75_IDF @GrandParisMGP

Logement : de bons résultats qui incitent à continuer – 17ᵉ réunion du Comex logement Préfécture région Paris et d’Ile de France  

Mise à jour : 08 février 2017

Source : Préfécture Paris IDF 

Jean-François Carenco, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, a présidé, ce jour, la 17ᵉ réunion du Comex logement. Instaurée par le préfet dès son arrivée en Île-de-France, cette réunion mensuelle des acteurs publics et privés du logement en Île-de-France a porté ses fruits.
De bons résultats dans de nombreux domaines

À l’occasion de cette réunion, le préfet de région a rappelé les nombreux sujets élaborés et mis en œuvre dans le cadre d’un partenariat étroit entre les différents partenaires et dont les résultats sont bons, comme la reprise de la construction de logements ou l’augmentation historique de la production de logements sociaux, ou encore la prévention de la dégradation des quartiers pavillonnaires, par la création de la SOREPAD, société résultant d’une coopération entre Action Logement et l’Établissement public foncier de la région Île-de-France (EPFIF).

Le préfet de région a également rappelé que les dernières estimations régionales pour la construction de logements confirment la tendance constatée au 3ᵉ trimestre 2016.

Près de 91 000 logements ont été autorisés en 2016, soit une augmentation de 22,4 % par rapport à l’année 2015 et 70 500 logements ont été mis en chantier (soit une hausse de 12,7 % par rapport à l’année 2015).

Production de logements, objectif territorialisé globalement atteint

Conformément à la loi Grand Paris, un bilan territorialisé de la production de logements a été réalisé et pour la dernière période annuelle, il est globalement satisfaisant. Ainsi, sur les 38 territoires examinés :

  • 17 dépassent de plus de 10 % leur objectif ;
  • 14 remplissent leur objectif ;
  • 7 se situent au-dessous de 90 % de l’objectif mais 5 d’entre eux l’atteignent ou le dépassent en moyenne annuelle sur six ans ;

les 12 territoires de la Métropole du Grand Paris (MGP) atteignent, voire dépassent leur objectif.

Ces objectifs sont désormais intégrés, à titre indicatif pour les Établissements publics territoriaux (EPT) de la MGP – au Schéma régional de l’habitat et de l’hébergement, en cours de consultation auprès des 581 collectivités locales concernées.

Lutter contre l’habitat indigne, une priorité… en savoir plus…

Publié le 13/02/2017, dans Actualités, logement, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s