Ile Seguin : le projet culturel @Emerige @Ville_BoulogneB

Source : Groupe EMERIGE 


Lundi 30 janvier 2017, Pierre-Christophe Baguet, Maire de Boulogne-Billancourt – Président de Grand Paris Seine Ouest, et Laurent Dumas, Président du Groupe Emerige, ont présenté à la presse le grand pôle culturel et artistique qui verra le jour sur la pointe amont de l’île Seguin à horizon 2021.
Le projet situé à l’extrémité nord de l’île Seguin, porté par Emerige et son associé AOG, est composé d’une part d’un centre d’art pluridisciplinaire et d’un multiplexe de cinémas, et d’autre part d’un hôtel tourné vers la création contemporaine.

Cette offre culturelle réaffirme l’ambition de Pierre-Christophe Baguet de faire de cette île historique et patrimoniale un haut lieu de la culture du Grand Paris. Elle s’inscrit par ailleurs dans la droite ligne de la politique de mécénat du Fonds de dotation Emerige qui vise à soutenir la création et à partager l’art avec le plus grand nombre.
S17 : UNE NOUVELLE AMBITION CULTURELLE ET UN TRAIT D’UNION ENTRE LES DEUX RIVES
Porté par le trio catalan de RCR Arquitectes, concepteurs du Musée Soulages à Rodez, et Calq, le pôle culturel et artistique, dominé par un objet architectural complémentaire tel un phare visible au loin par les riverains, franciliens et touristes du monde entier, comprendra un centre d’art et un multiplex de 8 salles desservies par une galerie donnant sur la Seine.

La direction de la programmation culturelle et artistique sera confiée à Jérôme Sans, dont l’approche pluridisciplinaire donnera naissance à des conversations inédites entre tous les champs de la création contemporaine… en savoir plus

Publié le 9 février 2017, dans Actualités, Immobilier, Promotion, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s