#Paris2024: @Paris remet son dossier final de candidature

Source : Paris


A huit mois de l’élection de la ville hôte des Jeux 2024 qui se déroulera en septembre 2017 à Lima au Pérou, Paris a remis vendredi 3 février le dossier final de sa candidature au Comité international olympique (CIO).

les Jeux Olympiques et Paralympiques les plus durables de l’histoire

Ce troisième et dernier dossier, consacré à la livraison et à « l’héritage » que laisseront les Jeux, dévoilait notamment la logistique du projet (transports, hébergement, sécurité, expérience des athlètes, spectateurs…). Son dévoilement s’est accompagné d’une illumination de la Tour Eiffel aux couleurs des anneaux olympiques.

En savoir plus 
les Jeux Olympiques
et Paralympiques les plus durables de l’histoire

Le comité de candidature Paris 2024 s’engage à organiser les premiers Jeux alignés sur l’Accord de Paris pour le climat.
Le comité de candidature Paris 2024 va présenter une stratégie ambitieuse afin de concevoir les Jeux Olympiques et Paralympiques les plus écologiques de l’histoire ; des Jeux spectaculaires porteurs de passion, de sens et fondés sur le partage.
Conçus comme les premiers Jeux pleinement alignés sur l’Accord de Paris pour le climat, Paris 2024 propose une organisation compacte, le meilleur système de transport mis au service des Jeux, des athlètes et des fans vivant les Jeux au cœur de Paris ainsi que des initiatives innovantes en termes de durabilité.
Avec 95% de ses sites existants ou temporaires, Paris 2024 prépare la mise en place de l’ensemble des installations à travers une stratégie inédite de réduction des émissions de carbone. Il s’agit ainsi de proposer une réduction de 55% de l’empreinte carbone par rapport aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres en 2012, considérés jusqu’alors comme l’édition des Jeux la plus durable de l’histoire.
Paris 2024 garantira également la neutralité carbone des Jeux avec une stratégie de compensation carbone ambitieuse.
Pleinement aligné sur l’Accord de Paris pour le climat, signé par près de 200 pays lors de la Conférence de Paris sur le Climat (COP 21) et ratifié en novembre 2016, Paris 2024 a placé le dispositif environnemental et la stratégie en termes de développement durable au cœur de sa candidature.
L’impact des spectateurs ne représentera que 40% de l’impact total grâce à une politique de transports propres conduite à partir des innovations développées par la RATP, l’un des partenaires officiels de Paris 2024.
Notre ambition en chiffres :
– 100% des spectateurs se déplaceront en transports publics ou partagés
– 85% des athlètes seront à moins de 30 minutes de leurs sites de compétition
– 100% de l’énergie utilisée sera de l’électricité verte
– Une flotte de bus propres mise à disposition grâce à la RATP
– Un réseau ferroviaire de haut niveau qui relie 85% des villes françaises de plus de 100 000
habitants à Paris en moins de 4 heures et qui relie Paris aux principales capitales européennes…en savoir plus : Paris2024….

Publié le 5 février 2017, dans Actualités, Amenagement, Infrastructures, RSE, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s