. @Paprec_Group et @GerflorGroup annoncent une co-entreprise dans le recyclage 

Source : PAPREC 


Gerflor, un des leaders mondiaux dans la conception et la fabrication de revêtements de sols «made in France» et Paprec, leader indépendant du recyclage en France, annoncent la création d’une co-entreprise appelée Floor to Floor®.
Cette nouvelle entreprise Floor to Floor® permettra à Gerflor et Paprec d’approfondir leur expertise dans le recyclage des revêtements de sols, et d’augmenter chaque année les volumes de chutes de sols collectés et valorisés.
Depuis de nombreuses années, en effet, le groupe Gerflor a mis en place plusieurs programmes de recyclage et de valorisation, en partenariat avec Paprec :
– Le recyclage des chutes de fabrication : tous les sites industriels du Groupe opèrent comme de véritables sites de recyclage. L’essentiel des chutes de production est en effet réutilisé pour fabriquer les couches intermédiaires ou envers de nouveaux revêtements de sol.
– Recyclage des chutes de pose : une pose standard de revêtement de sol engendre en moyenne 10% de taux de chute. Ger or a mis en place depuis 2010 un programme appelé “Seconde Vie” qui permet, en partenariat avec ses installateurs, de récupérer ces chutes en vue de les recycler et de les ré-injecter dans de nouvelles fabrications : ce programme de recyclage des sols certi é Eucertplast (certi cation européenne des recycleurs) est une garantie de transparence, de traçabilité et de respect des bonnes pratiques.
Il s’agit désormais de poser une nouvelle ère industrielle avec des outils dédiés au recyclage des revêtements de sols chez Floor to Floor® et des lignes optimisées pour la consommation du recyclé chez Gerflor. L’objectif est de passer de 1500 tonnes annuelles à 5000 tonnes par an en trois ans, pour un investissement commun de trois millions d’euros.
« Gerflor a toujours été pionnier en matière de développement durable et l’un de nos axes prioritaires est le recyclage, l’objectif étant de réduire notre consommation de matières premières, et de maximiser le taux de recyclé dans nos produits. Ceci permet au Groupe
Gerflor de préserver les ressources et de réduire son empreinte écologique » explique Bertrand Chammas, PDG du Groupe Gerflor.

Télécharger le communiqué de presse

Publié le 30/01/2017, dans Actualités, RSE, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s