Invention d’un nouveau mobilier urbain autonome @JCDecaux_France #Armor

Source : JCDecaux 

JCDecaux et ARMOR inventent un nouveau concept de mobilier urbain autonome, interactif et alimenté par l’énergie solaire
Relever le défi de la transition énergétique, être coacteur de la ville durable de demain, innover dans les modes de communication urbaine : tels sont les objectifs de JCDecaux et ARMOR, qui dévoilent aujourd’hui un démonstrateur d’interaction urbaine d’un nouveau type.

JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, et ARMOR, leader des technologies d’impression, présenteront le 24 janvier au Pôle de compétitivité TES (Transactions Electroniques Sécurisées) de Normandie le proof-of-concept d’un mobilier urbain autonome, interactif et alimenté par l’énergie solaire. 

S’appuyant sur l’expertise et le savoir-faire de deux Groupes français de dimension internationale, ce nouveau concept est un véritable concentré d’innovations technologiques au service du citoyen. Equipé du film photovoltaïque d’ARMOR baptisé ASCA© afin d’être autonome en énergie, il devient interactif grâce à un écran très basse consommation aux possibilités de diffusion diverses : agenda des événements de la ville, proposition de vote sur une question donnée, etc. Les habitants pourront interagir avec l’écran grâce à leur téléphone portable.

Relevant directement de la responsabilité sociétale des entreprises, les enjeux poursuivis par ARMOR et JCDecaux sont complémentaires : ARMOR se réinvente dans les énergies renouvelables et JCDecaux les emploie pour imaginer la ville de demain. Plaçant tous deux l’innovation au cœur de leur stratégie et de leur développement, les deux Groupes s’appuient sur le potentiel des acteurs présents sur le territoire local pour valoriser l’innovation à la française. Les caractéristiques esthétiques et écologiques du film photovoltaïque ASCA© ont séduit JCDecaux, qui a utilisé cette technologie pour inventer un concept urbain innovant, tant dans sa conception que dans son design. Issu d’un procédé très bas carbone ne contenant aucun composant rare ou toxique, ASCA © présente en effet des propriétés originales de légèreté et de flexibilité. Equipé d’un module photovoltaïque ASCA ©, ce démonstrateur témoigne de la volonté de « dé-carboner » les villes en proposant des dispositifs intégrant une technologie française photovoltaïque écoresponsable jusque dans son procédé de fabrication.

En savoir plus : télécharger le Communiqué de presse

Publié le 30/01/2017, dans Actualités, RSE, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. De très belles initiatives pour ces nouveaux projets !
    Merci pour votre article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s