Izigloo révolutione la gestion de l’habitat @groupe_mgen @izigloo

Source : Izigloo

Avec izigloo, EP crée le carnet intelligent d’entretien et de gestion de la maison, sécurisé et gratuit, où la data contribue à l’amélioration du quotidien de millions d’habitants. Cette innovation soutenue depuis deux ans par le groupe MGEN devient aujourd’hui une réalité pour tous les français.
« Il existe 100 milliards de data disponibles sur l’habitat. Ces informations, éparpillées et parfois cachées, permettent de tout connaître sur son logement. Il était temps de se réapproprier ces données pour les analyser et les faire circuler pour recréer de la con ance sur le marché. En créant ce carnet intelligent, izigloo fait de la connaissance un moyen d’action, de développement et de communication pour les acteurs du marché de l’habitat », introduit Yann Person, co-fondateur d’EP.
Entreprise engagée dans l’Habitat depuis 2007, EP rassemble des passionnés qui proposent avec izigloo, de libérer, analyser et redistribuer les données pour révolutionner un marché réputé archaïque et opaque, et le rendre compréhensible par tous ses acteurs. Après deux années d’expérimentation et de développement en partenariat avec le groupe MGEN, izigloo est désormais accessible gratuitement à tous les français.
Une révolution dans la gestion de l’habitat par les Français

izigloo se présente comme une plateforme qui, grâce au carnet intelligent de la maison, rend accessible 700 à 800 données par habitat. Elle s’adresse aussi bien aux 20 millions de foyers français qu’aux professionnels tels que les agents immobiliers et les artisans.
Les connaissances sont issues d’algorithmes se basant notamment sur les fournisseurs de données suivants : l’IGN, l’INSEE, les bases de données du gouvernement (Data Gouv, Impôts Gouv), et Météo France.
La situation de la maison, l’ensoleillement, le type et l’année de construction, l’épaisseur des murs, l’étiquette DPE, la connectivité ou encore le pro l du voisinage et les services de proximité : des informations aussi utiles que nombreuses composent le carnet intelligent de la maison.
Capable de dresser un pro l énergétique, de recommander des actions personnalisées pour améliorer les performances d’un logement, izigloo propose également la mise en relation gratuite avec des professionnels recommandés par la plateforme.
 

MGEN, soutien et partenaire d’EP

Pour soutenir le développement commercial et marketing, et préparer les prochaines évolutions d’izigloo, EP s’appuie sur une collaboration toujours plus proche avec le groupe MGEN en mode Open Innovation.
« Engagée sur la RSE et le développement durable, le groupe MGEN entend apporter des solutions de services concrets à ses adhérents sur le pouvoir d’achat et le mieux-vivre dans son logement. C’est ainsi qu’elle s’est alliée les compétences d’EP pour soutenir et valoriser l’open innovation, et développer son positionnement logement avec izigloo », témoigne Nawel Mettouchi-Vaillant, Directrice Développement Marketing du groupe MGEN.
« Les investissements de MGEN couplés au soutien de Bpifrance ont permis à EP de développer très fortement sa R&D a n de proposer une plateforme aussi puissante qu’évolutive », détaille Marc-Antoine Catherine, troisième co-fondateur d’EP.
« EP ambitionne le million de membres sur izigloo à horizon 2020 pour plus de 100 millions d’euros de volume d’a aires dès 2018 », conclut Yann Person, co-fondateur d’EP.

Publié le 29 janvier 2017, dans Actualités, Habitat, RSE, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s